Bassin intercommunal dans le département de l’Ardèche, avec une histoire riche, des sites et des monuments qui en témoignent, et une nature généreuse avec ses collines, ses rivières et ses près, a fait de la région une destination aux vacanciers et randonneurs. Entre cascades, grottes, collines et les ceps, oliviers et châtaigniers, chaque visiteur peut séjourner dans ses hôtels, gîtes et campings, profiter du beau paysage, se ressourcer d’air pur et relaxer, camper au sud de l’Ardeche devient donc un excellent moyen pour renouveler votre énergie.
1. Visite et hébergement :
Au sud de l’Ardèche, dans un climat méditerranéen, le village des Vans avec ses demeures, édifices et églises historiques, offre aux curieux visiteurs des musées d’archéologie, de géologie et de l’artisanat local.
Pour séjourner en couple, entre amis ou en famille, beaucoup d’opportunités s’offrent aux vacanciers à de très bons prix des hôtels, des gîtes, des maisons d’hôtes et des campings qui répondent aux attentes et aux normes avec des activités sportives et de divertissements pour tout le monde.
Riche de reliefs, les Vans est un lieu de randonnées, d’escalades, de spéléo et de canyoning. Et grâce à la rivière qui la longe, les fans de la rame kayak et canoë, du rafting, et les Amoureux de la pêche en eau douce ne regretteront pas leur séjour en Ardèche.
Au bois de Païolive, et par des circuits guidés, retrouvez le berceau de la nature entre les chênes, pins et châtaigniers.
En séminaires, ou sorties scolaires, les hôtels et hébergements aux Vans sont une bonne occasion pour joindre l’utile à l’agréable.
L’une des meilleures adresses à ne pas rater, alliant confort de l’hébergement, emplacement idéal et prix imbattables est le camping Le Domaine des Chênes.
2. Le camping Domaine des Chênes :
Au camping Domaine des Chênes, un espace touristique est dédié pour les vacanciers pour se loger en tente-eco, en maisonnettes ou en mobil-home classiques ou luxueux. Le Domaine met à votre disposition des emplacements pour les camping-cars, le tout pour un total dépaysement.
Les hôtes et toute une équipe de professionnels veillent à votre séjour, le rendant agréable avec une bonne cuisine de leur restaurant, des meilleurs vins régionaux et des spectacles et de l’animation pour tout âge.
Les logements au Domaine des Chênes sont bien équipés, et l’infrastructure est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Un Hamm, jacuzzi et une salle de fitness pour garder la forme sont à la disposition des vacanciers.
Deux piscines, une chauffée et l’autre en plein air, pour ne rater aucun moment de détente au Domaine.
Les enfants trouveront aussi leur bonheur dans les espaces et aire de jeux, en plus de nombreux autres moyens de loisirs.
Être en Ardèche, c’est profiter de la nature et des sports de plein air.
Vous pouvez partir en randonnées pédestres ou en VTT, faire de l’équitation, faire des promenades exploratrices ou jouer au volley-ball ou au ping-pong.
Pour les amateurs de sports de fond, le parapente, le canyoning, et le canoë-kayak, il n’y a pas mieux.
Aux alentours du camping des Chênes, vous pouvez visiter les grottes et faire de la spéléo, visiter les sites historiques, louer un petit bateau et naviguer sur la rivière Chassezac, un moment de relaxation et de méditation pour cette magnifique nature.